6 premiers puzzles animaux domestiques
1415 - 6 premiers puzzles animaux domestiques
6 premiers puzzles zoo
1416 - 6 premiers puzzles zoo
Cartagena
Connecter les 6 segments pour former un couloir continu.
Chaque joueur choisit une couleur et place ses 6 pions à une extrémité du couloir.
La barque est placée à l'autre extrémité.
Chaque joueur reçoit 6 cartes symboles.
Tour à tour, le joueur peut réaliser de une à trois actions (dans la pratique on en jouera souvent trois).
Il existe deux types d'action:
Jouer une carte symbole et avancer un pion sur la prochaine case vide représentant le symbole. Le pion peut monter dans la barque si le symbole n'apparaît dans aucune case vide au devant.
Reculer un pion sur la première case occupée par un ou deux pions, et récupérer une ou deux cartes, selon le nombre de pions présents.
Le premier joueur dont les 6 pions sont dans la barque gagne la partie.
1417 - Cartagena
Planche à verrous
1418 - Planche à verrous
Festin de mouches Qui ose gagne !
Bzzz, des mouches bourdonnent tout près d’ici. Malgré toutes les pistes d’atterrissage attrayantes, elles convoitent toutes le « dégoûtant festin » de couleur brune. Celui ou celle qui posera ses cartes de façon astucieuse pourra faire voler ses mouches rapidement ! Mais attention : personne n’est à l’abri de la carte « tapette à mouches », et même proches du but, de nombreuses mouches devront retourner à la case départ.
1412 - Festin de mouches Qui ose gagne !
Trésor de glace
Les jeunes dragons ont découvert un trésor de glace extraordinaire : une colonne glacée contenant des pierres étincelantes. Bien sûr, ils meurent tous d’envie de les prendre. Avec l’aide de papa dragon, les joueurs retirent les anneaux gelés les uns après les autres et font fondre la colonne glacée. Voilà que les pierres étincelantes dégringolent ! Mais attention : ils ne peuvent pas tout ramasser. Qui aura le plus de pierres étincelantes à la fin de la partie ?
1413 - Trésor de glace